Mavic Free Trail 2010
Départ de Dijon le mercredi soir sous la pluie
Halte à Grenoble chez un ami pour passer la nuit. Il pleut toute la nuit.
Arrivée 9h aux 2 Alpes, la pluie est glaciale pourtant il y a beaucoup e monde qui se presse aux inscriptions. Retrait de la plaque , du ticket pour le repas et celui pour la douche.
10 h il s’arrête de pleuvoir mais les hauteurs sont toujours bouchées, le terrain va être très glissant.
Je monte dans le Jandri express et j’aperçois François Bailly Maitre en compagnie de Vincent Julliot et il me semble Sebastin Grosjean. Il y a du beau monde cette année.
A 2600m le ciel est complètement bouché mais il s’est arrêté de pleuvoir: tant mieux. Le départ donné ça part super vite comme d’habitude, le premier névé passe bien ( je pousse le vélo a chaque fois suite à la mésaventure de 2008 qui m’avait valut 8 points de suture) je me rerouve avec les jambes complètement gelées: c’est froid la neige. La première descente avec virages relevés annoncent la couleur: ça va etre gras!!
La remontée jusqu’au Crêtes (2190) est très raide, ça colle, il faut pousser dans certains passages.
La descente jusqu’à la station s’effectue sous le soleil ce qui est fort agréable puis on rejoint la Petite Aiguille.
La descente pour rejoindre La Molère est bien sympa, dommage que le terrain soit en si mauvais état après le passage d’une trentaine de coureurs!!
L’ascension au Pied Moutet a été raccourci par l’organisation mais des le début je vais caler: pas de jambes, problème pour passer les vitesses à l’arrière ( la cassette est pleine de boue), le vélo fait 2 kilo de plus avec toute cette terre et pour finir j’ai des crampes dans les 2 mollets. Je me fais doubler par 5 concurrents dont la première féminine: bravo à elle.
Dernière descente et c’est l’arrivée, je termine 36 ieme sur 138 en 2h16 pour 28km.
Le podium au scratch:
1-François Bailly maitre en 1H35!!!
2-Fred Frech en 1H36
3-Arnaud Grosjean en 1H38
Un article relatant la course sur Enduro Tribe ICI.
Category : Non classé