Les Chemins du soleil 2010: J1

Mardi, mai 18, 2010 posted by admin 17 h 57 min

CDS

Vendredi 14 mai:

Depuis 15 jours il fait un temps plutôt maussade sur le sud de la France, la météo ne s’annonce pas favorable.
Dans la nuit de jeudi a vendredi il pleut sur Valence ( le départ de cette édition 2010). J’ai retiré ma plaque la veille au camping et assisté au briefing de l’organisation.Le jeudi soir je file à l’hôtel en compagnie de mon amie qui va faire mon assistante pendant tout le raid.

CDS

Au programme 99km et 2524 D+
A 8H30, heure du départ, le ciel est très chargé, mais 500 VTTistes se pressent tout de même.

Les 25 premiers km nous permettent de sortir de agglomération Dromoise, mais un constat s’impose: la journée va être humide et longue.

Les choses sérieuses commencent avec l’ascension après le second ravitaillement à Piegros la Caste. Montée raide en plusieurs paliers qui cassent bien les pattes.

L’ascension du col du Perrier puis du col Betton, sur une large piste, se monte au train car au bout de 75km les jambes commencent à fléchir. Je dois m’arrêter une fois pour m’alimenter et reposer mon dos qui me fait mal. La montée parait interminable. Depuis le départ de Valence je suis un Belge en Singlespeed (Niner), il me dépose dans presque toutes les montées: hallucinant! J’apprendrai le soir qu’il fait parti d’un groupe de Triathlon. Chapeau bas!!!!

La descente qui suit est amplement méritée: bien technique sur un joli single avec des épingles. Les secouristes sont présents au cas ou. On atteint enfin le troisième ravitaillement. J’ai le temps de me poser 5min et lorsque je repars il n’y a toujours personne qui est arrivé au ravitaillement. C’est l’hécatombe.

Un dernier passage de gué avec l’eau gelée puis quelques kilomètres sur les balcons pour rejoindre Pradelle et enfin 5 km de faux plat pour rallier Saint Nazaire le désert. Il est 15h45.

Info compteur:
99km pour 6h50 de roulage et 7h15 d’effort total et 2524D+ confirmé par l’organisation.

L’orchestre est là pour nous accueillir, je file laver mon vélo et pars me reposer à la chambre d’hôte que j’ai loué. Une bonne douche chaude et une séance d’étirements me font le plus grand bien. A 19h, en compagnie de mon amie , nous allons nous restauré au bistrot de la place. Je vois encore des concurrents qui arrivent, la journée a due laisser être longue et pénible pour certains!!!

La suite du raid c’est pour bientôt……. affaire à suivre ICI.

Tags: , , , ,
Category : Chemins du soleil 2010

Commentaire