Les Chemins du Soleil 2010: J2

Mardi, mai 18, 2010 posted by admin 21 h 19 min

CDS

Samedi 15 mai:

Au programme 80km pour 2530 D+ auu départ de Saint Nazaire le désert:

CDS

Départ à 8h30 après une bonne nuit au gite « les moulins« .

CDS CDS

Les sensations sont bonnes lors de la première ascension avec un bon petit single sur la crête et deux traversées de gué rafraichissante.

Le premier ravitaillement aux Reynands permet de reprendre des forces.
Car l’ascension au Brus (+312m) puis au sommet à la Bergreie (+256m) nous permette d’atteindre l’altitude de 1300M. Le temps y est glacial et la vue complètement bouchée.
On rejoint le Pas de la Poustrele par une descente rapide et un petit portage.

La descente pour rejoindre le second ravitaillement à Jansac est rapide et permet de récupérer un peu.
On continue de descendre jusqu’à Recoubeau avec une partie bien engagée que j’affectionne particulièrement.
Une portion plus plane s’offre à nous en longeant la vallée, elle permet de se reposer un peu. On emprunte successivement un petit single le long de la colline ( fort ludique) et 6 km de route qui cassent les jambes. Heureusement que je me retrouve dans un groupe de 8 avec des Picards. C’est quant même mieux de rouler à plusieurs.
CDS

Le troisième ravitaillement à Borne fait le plus grand bien.
Début de la montée sur une large piste qui se rétrécit pour finir par un sentier en sous bois ou il faut pousser. Le col est complètement bouché, il commence même à tomber des petits flocons. Le single le long de la falaise est bien sympathique mais il fait très froid et au col de la Grimone je bascule rapidement en me disant que l’arrivée n’est pas loin.

La descente est très rapide avec beaucoup de projection d’eau: j’ai froid, très froid. S’en suit un long single sur le flanc de la colline ou il faut porter, pousser, mouliner: c’est très usant. La dernière descente, technique à souhait (grosses pierres de partout et arbres mal placés), passent relativement bien. Plus que quelques mètres et c’est l’arrivée à Lus la Croix Haute.

Info compteur:
distance 82,5 km et 6h35 de roulage.Je n’ai pas d’altimètre mais j’espère trouver le vrai D+ car il me semble plus important que prévue. En effet l’organisation a communiqué des données différentes quelques jours après la fin du raid: 84km et 2990D+!!!!!!!

Il fait 4°C à Lus, tous les bénévoles sont emmitouflés dans de gros blousons de ski, je dois encore attendre pour laver mon vélo. Peu après 16h, je rejoins la chambre d’hôte que j’avais loué car j’avais pressenti que le soleil ne serait pas au rendez vous. En compagnie de mon amie, on passe une bonne nuit au chaud afin de bien se reposer pour la longue journée de dimanche.

D’autres photos de cette longue journée:
CDS CDS

La suite bientôt…….c’est bon j’ai fini de l’écrire: ICI

Tags: , , , ,
Category : Chemins du soleil 2010

2 Responses to “Les Chemins du Soleil 2010: J2”

  1. [...] suite du raid c’est pour bientôt……. affaire à suivre ICI. Tags: 2010, Chemins du soleil, marathon, Raid Marathon, Vtt Category : Chemins du soleil (Il [...]

  2. [...] samedi 15 mai: 84 km de vtt à CI4 en 7h, compte rendu de l’étape ICI. [...]

Commentaire