Cannondale light
Vendredi, avril 23, 2010
VTT:
Voici un modèle unique tuné par les ricains à la Sea Otter Classic 2010.
Le vélo pèse 7.09kg, ce qui est plus léger que la plupart des vélos de route. Il est équipé du groupe électrique Dura-ace DI2 se chez Shimano.
Les shifters ont été préparés par un préparateur local, les jantes on été polishées et le pédalier customisé.
Le vélo n’est pas encore totalement finalisé, il reste à faire passer tout les câbles dans le cadre.
- Cadre: Cannondale Flash Carbon with custom finish, size medium
- Fourche: Cannondale Lefty Speed Carbon SL, 110mm
- Headset: Cannondale integrated
- Stem: Cannondale XC3 Si
- Handlebars: New Ultimate aluminium
- Tape/grips: ESI Racer’s Edge
- Front brake: Formula R1, 160mm Scrub Components metal matrix rotors
- Rear brake: Formula R1, 160mm Scrub Components metal matrix rotors
- Brake levers: Formula R1 with carbon fibre levers
- Front derailleur: Shimano Dura-Ace Di2 FD-7970
- Rear derailleur: Shimano Dura-Ace Di2 RD-7970
- Shift levers: Custom Shimano Dura-Ace Di2
- Cassette: SRAM XX, 11-36T
- Chaine: KMC X10SL
- Pedalier: Cannondale Hollowgram SL, custom machined, 42/28T
- Bottom bracket: Cannondale BB30
- Jantes: NoTubes Podium MMX, 32h
- Moyeu avant: Extralite HyperLefty with custom finish, Extralite skewers
- Moyeu arrière: Extralite UltraHub SPD with custom finish, Extralite skewers
- Rayon: Sapim CX-Ray, straight-pull
- Pneu avant: Schwalbe Furious Fred, 26×2.00″ Evo
- Pneu arrière: Schwalbe Furious Fred, 26×2.00″ Evo
- Selle: Tune Concorde with custom leather cover
- Seat post: AX-Lightness Europa
- Poids total: 7.09kg
Category : Actus
je suis pas sûr que le dérailleur arrière digère bien la cassette 11×36…et que dire de l’intérêt d’un tel vélo??
Au regard du prix on doit trouver mieux à tout point de vue (sauf le poids..et encore!!!)
Y en a qui s’amuse comme ils peuvent….Ah les ricains!!
ça vaut quant même le coup d’œil.
slt trop beau le velo tu serais si y d’autre gamme de ce style qui vont sortir et quand et a quelle prix stp