Transvesubienne 2009

Compte rendu:

TV

Avant la course:

-Levé à 4h45 car je loge à Peira Cava, descente de bon matin du col de Turini pour rejoindre La Colmiane ( dommage de pas avoir la GTI du frangin),
-Portant le dossard 432 je me retrouve dans le dernier quart au niveau de la ligne de départ,

Départ donné à 7h:

-Deux chicanes ralentissent fortement le peloton( normal pour l’étirer) et ensuite on attaque la première montée.
-Les 2 premières heures de courses se déroulent sans problème, pas de bouchon, juste un étirement.

1° Ravito à 8h45

-Je m’arrête ( beaucoup de gens ne s’arrêtent pas !!) remplissage du camel + pain d’épices et je repars.
-Bonne descente en sous bois.
-Petit portage pour arriver au sommet du Brec et la !! grosse descente de fou, je tombe et perds mon compteur
-Bon portage avant le deuxième ravitaillement au sommet de la Madone : ça commence à devenir dur
2° Ravito

-il commence à faire chaud, je me retrouve en manche courte et je me ravitaille
-Descente très technique où je chute lourdement peu après le ravito : je reste une bonne minute grogi et je repars tranquille avec une petite appréhension au niveau des descentes. Je négocie très mal tous les passages en épingle qui au final sont mon gros point faible.
-Le reste de la descente jusqu’à Pont de Cros, ça passe mieux.
-La traversée de villages bien pittoresques et montée à Levens avec un portage qui dure longtemps où je m’alimente bien. La fin de la montée s’effectue sur une piste roulante mais en plein soleil : ça tape !
-Descente sympa jusqu’à Sainte-Claire.
-Le disque arrière s’est voilé donc il frotte sur une des plaquettes et le bruit commence à me saouler
3° Ravito

-Ici les gens qui encouragent n’ont pas la même notion des distances que moi : « Bientôt arrivé » = 15mn.
-Le Mont Cimat, je ne l’ai pas vu passé par conte le Mont-Chauve. ;-)
-Montée au Mont Chauve avec un passage par la route pour commencer qui monte moyennement puis une portion assez raide qui passe sur le vélo au début (je vois JBW de WTS au bord de la route) puis un gros portage où la montée se fait au mental. On arrive à une route où le panneau nous annonce qu’il reste 50m de D+. La montée sur la route fait mal aux jambes et elle nous emmene jusqu’en haut du fort.

4° Ravito

-Commence une descente hyper cassante qui remue sévère, j’avais trop peur de crevé, ça tabasse un max mais j’arrive finalement à la fin malgré le manque de lucidité de la fin de course.
-La fin du parcours je l’ai trouvé ininteressante mais bon il fallait bien ralier la baie des Anges.
-Le passage dans le Paillon casse bien les jambes: j’avançais plus
-Passage sous le tunnel sympa, je mets la plaque et je m’arrache. 9h47
Bilan:

-aucune crevaison mais le couple chambres+ tubetype bien gonflé: ça tabasse
-J’ai effectué une bonne gestion de l’alimentation
-Avoir des freins bien puissants: c’est mieux!!

Les photos c’est ici

TV

Tags: , , ,
Category : Transvesubienne 2009

One Response to “Transvesubienne 2009”