La grande traversée du Vaucluse en VTT

Lundi, juillet 6, 2015 posted by admin 22 h 36 min

GTV
gtv
Pour des raisons professionnelles et personnelles j’ai décidé de faire cette traversée du 27 juin au 1 juillet sous sa forme classique à savoir en 5 jours en semi autonomie (sac de 8kg et nuit en gite). Bonne décision finalement car la canicule de ce début d’été nous a un peu pénalisé.
Le tracé long de 230km et 6200D+ serpente le long des deux faces du Mont Ventoux ainsi que dans les dentelles de Montmirail puis les Monts de Vaucluse. Je me suis servi d’un article publié dans Vtt Mag pour avoir une idée sur le parcours.

  1. Jour1 de Savoillan à Malaucene
  2. Jour2 direction Bédoin
  3. Jour3 direction Sault
  4. Jour4 direction Saint Saturnin les apt
  5. Jour5 direction Fontaine de Vaucluse


Jour 1 :
gtv
gtv

Apres 1 heure de voiture nous voici arrivés à Savoillan au fond de la vallée du Toulourenc. Il est 8h45 nous commençons ce périple sous un soleil radieux et une température déjà bien élevée.
gtv
Le départ se fait direct dans le dur, pas le temps de s’échauffer, mais la vue sur le Ventoux face nord est magnifique.
gtv
gtv
Première descente bien technique et caillouteuse sur Brantes. S’en suit un second coup de cul avec sa descente du même acabit que la première. On commence déjà à être entamé avec nos sacs de 8 kg sur le dos, ça change le comportement aussi bien en montée qu’en descente (surtout en SR pour moi).
gtv
gtv
Direction le col du Comte, 600m de dénivelé plus haut, par un sentier au début puis une piste large mais bien pentu. Casse-croute au sommet avant de basculer sur Malaucène par le GR4 jusqu’au Alazards. La descente est longue est bien caillouteuse.
gtv
Fin d’étape tranquille.
Au final 33km (et non 52km comme dans l’article) pour 1250D+ : bonne première journée.

Pages: 1 2 3 4 5

Category : Raid Marathon

Commentaire