National Air VTT 2012

Dimanche, mai 20, 2012 posted by admin 8 h 00 min

Dijon

Chaque année est organisé au sein des armées un championnat de XC. Par la suite ce dernier devient interarmes. Le 5 avril avait lieu, sur les terres bourguignonnes de Gevrey-Chambertin la manche armée de l’air. Je décide de participer et par la même occasion de remonter sur Dijon afin de revoir un peu de monde (et oui j’ai passé 9 ans et demi dans le pays de la moutarde).

National air vtt National air vtt National air vtt

Ma préparation laisse à désirer, je m’aligne sur une course de xc avec mon TS de 140mm et mes gros pneus spéciales cailloux: ça va faire mal!! Surtout que 2 jours avant l’épreuve il a plu toute la journée, le terrain est devenu super glissant.

Un circuit de 11km, assez roulant en sous bois, à faire 3 fois pour ma catégorie avec en plus un tour de tourniquet lors du premier tour pour étirer le peloton. Une reconnaissance du parcours à lieu la veille, je décide de faire qu’un seul tour car je connais déjà le parcours. Une soirée bowling/buffet à volonté nous est proposé et retour dodo sur les coups de 23h.

National air vtt National air vtt National air vtt

Le lendemain le temps est clément mais le terrain est encore bien gras. Le départ est donné à 9h et comme dans toute course de XC ça part au taquet donc après 1km200 de faux plat montant roulant les cuisses me brulent, le groupe de tête à déjà pris le large, impossible pour moi d’accrocher le bon wagon. Je roule dans un groupe de chasse (à bon train) en enchainant 2 tours: les sensations sont bonnes je rattrape même des gars parti un peu fort.

Mais au début du troisième tour j’ai oublié de gérer un paramètre important: l’alimentation. Et oui je n’ai pas l’habitude des efforts courts et violents comme celui ci. Gros coup de bambou, j’avance plus, je dois m’arrêter pour manger un morceau de sucre qui traine au fond de mon sac. Je finit la course en gérant.

National air vtt National air vtt

Au final je finis 10ieme de ma catégorie et dans les 30ieme au scratch. Bilan plutôt positif car je ne roule plus beaucoup et puis je n’avais pas un vélo super adapté (comme on dit l’habit ne fait pas le moine!)

Rendez vous l’année prochaine surement dans le sud pour l’édition 2013.

Tags:
Category : Manifestations

Commentaire