Le départ de cette deuxième édition était donné de Nyons dans la Drôme provençale,
Habitant dans la région je me rends directement au départ vers 8h00, j’arrive en même temps que le bus des participants qui sont partis de Buis les baronnies vers 7h00.
Tout le monde récupère sa plaque, son vélo, le chargement des sacs est effectué par les bénévoles et un petit encas est même prévue.
Petit discours du président et des traceurs, la meute est lâchée à 9h30.
Un petit tour dans Nyons et c’est parti pour cette Transbaronnies.
Premier constat: il va faire chaud, très chaud, le soleil tape déjà fort dans cette première bosse et pour moi qui n’est pas beaucoup roulé cette année se sont les premières chaleurs.
Le peloton, constitué de 120 participants, s’étire bien et je reconnais Taupe de TopWheels qui me double , je reviens sur lui tranquillement au train et enchaine sur la première descente de cette TB qui propose une bonne pente avec une sorte de goulée en sable assez glissant. Le cul sur la roue arriéré et ça passe. Enfin pas pour tout le monde, les crosseux se trainent, ils vont en ch**r aujourd’hui dans le négatif.
Chaque année est organisé au sein des armées un championnat de XC. Par la suite ce dernier devient interarmes. Le 5 avril avait lieu, sur les terres bourguignonnes de Gevrey-Chambertin la manche armée de l’air. Je décide de participer et par la même occasion de remonter sur Dijon afin de revoir un peu de monde (et oui j’ai passé 9 ans et demi dans le pays de la moutarde).
La nouvelle potence 3T integra LTD full carbone sera utilisée lors du prochain tour d’Italie 2012, elle permet de fixer un GPS Garmin Edge de façon très sécurisé, pratique et surtout aérodynamique.